DS Automobiles Maroc. Et voici les gagnants du concours «DS Art Talents»

by David Jérémie

Favoriser l’émergence des talents, mettre en avant leur créativité artistique et faire en sorte qu’ils bénéficient d’une exposition publique et médiatique, c’est ce à quoi s’est employé ces deux derniers mois DS Automobiles Maroc via le «DS Art Talents». Un événement qui a connu récemment son épilogue et qui a consacré deux gagnants.

Après l’exposition des œuvres de l’artiste peintre Noureddine Fathy, puis la tenue du «Marché des Créateurs by DS Automobiles» qui a mis en lumière plusieurs artistes et créateurs marocains, l’importateur local de la marque premium du Groupe Stellantis a lancé récemment la première édition du «DS Art Talents». Un événement qui s’est déroulé au cœur de la DS Gallery situé sur le boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca et qui entend approfondir le lien de créativité et d’innovation entre DS Automobiles et les créateurs établis ou émergents de la scène créative des métiers d’art dans le Royaume.

Plusieurs étapes ont composé l’appel à création pour cette première édition du «DS Art Talents». Dans un premier temps, une soixantaine de candidats se sont inscrits sur dossier via le site web de la marque. Puis un comité interne épaulé par «Art First Galerie», une galerie d’art en ligne ayant pour vocation de mettre en lumière la jeune scène artistique marocaine au profit de jeunes collectionneurs d’art et de diverses institutions, a retenu dix candidats. Objectif pour ces derniers : réaliser chacun une œuvre sous le thème «La machine à rêver !».

Lire aussi | Des artistes musulmans et juifs en concert les 30 et 31 mars

Dans le détail, le jury était composé des équipes de DS Automobiles et de personnalités influentes dans les domaines de l’art et de la création, tels que Sofia Benbrahim, Fondatrice de Shoelifer, Reda Bouamrani, Designer, Youssef Boudlal, célèbre photographe et Mohamed Mourabiti, Artiste peintre. C’est le 24 mars dernier que ce même jury a annoncé les gagnants de cette première édition du «DS Art Talents».

C’est Ilyass Baha a été élu gagnant de la catégorie photographie, alors que Naoual Bazzi s’est imposée dans la catégorie art plastique. Ils se sont vus attribuer leurs prix par les membres du jury ainsi que par les équipes DS Automobiles, entourés par tous les autres participants. DS Automobiles a par ailleurs octroyé un chèque cadeau de 20 000 DH à chaque gagnant, en plus d’un vernissage et d’une exposition d’un mois à la DS Gallery ainsi qu’un accompagnement en communication et en relation publique afin de mieux les engager dans leur voie.

Lire aussi | « Coda » et Will Smith remportent le Graal à Hollywood

À noter qu’une seconde édition du «DS Art Talents» sera organisée en 2023 afin d’initier d’autres échanges avec des artistes d’art et continuer à travailler en collaboration pour développer de nouveaux concepts créatifs.

Vous aimerez aussi