« Coda » et Will Smith remportent le Graal à Hollywood

by La Rédaction

Ce soir, a eu lieu la 94e édition des Oscars. Une cérémonie qui, au grand dam de « The power of the dog », initialement grand favori et qui n’a finalement décroché que le prix de la meilleure réalisation, a vu la consécration de « Coda ». Il s’agit d’un remake version US de La Famille Bélier, distribué sur Apple TV+. Cette dernière devient ainsi la toute première plateforme de streaming à l’emporter aux Oscars !

   

Le titre est l’acronyme de « Child Of Deaf Adult », qui signifie littéralement « enfant entendant de parents sourds », offre par la même une visibilité inédite pour les talents en situation de handicap.

Ce gala a aussi été marqué par l’émotion de Will Smith, meilleur acteur pour «La Méthode Williams». Ce dernier s’est aussi distingué en décrochant « le moment le plus surprenant de la soirée » en giflant Chris Rock qui a fait une plaisanterie sur les cheveux de sa femme.

Dans le même temps, Jessica Chastain a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de la télévangéliste Tammy Faye Messner dans « Dans les yeux de Tammy Faye », face tout de même à Nicole Kidman et Penélope Cruz.

Vous aimerez aussi