Hyundai Maroc : la nouvelle Sonata hybride se dévoile

by David Jérémie

Hyundai Maroc vient tout juste d’amorcer la commercialisation de la Sonata hybride. Une grande berline alliant notamment technologie et plaisir de conduite, et qui ne passe vraiment pas inaperçue au regard de sa silhouette aérodynamique et surtout très originale.

L’habitacle accueille avec aisance ses occupants. Dans le détail, la sellerie est en cuir avec, à l’avant des sièges chauffants et à mémoire. De même que la finition de bonne facture et la qualité des matériaux témoignent de l’ambiance feutrée qui règne à bord. Ajoutez-y une myriade d’équipements de confort et de sécurité qui en font une berline familiale de haut rang. Le conducteur dispose notamment d’un écran tactile de 8 pouces compatible Apple CarPlay/Android Auto avec connexion Bluetooth à reconnaissance vocale.

Au-delà du contrôle multimédia et du son BOSE, ce même écran tactile assiste le conducteur de par l’affichage visuel 360° du véhicule lors des manœuvres de conduite et ce, grâce à un arsenal de caméras haute définition. Sous le capot, la Hyundai Sonata Hybride est équipée d’un 2,0 litres GDi HEV qui développe 152 chevaux. Un bloc thermique essence qui se voit associé à un moteur qui délivre une puissance de 38 kW. La puissance combinée du moteur est de 195 chevaux. De quoi effectuer de solides économies de carburant et de disposer d’une conduite des plus agréables. Un modèle qui vient étoffer la gamme hybride de Hyundai au côté du modèle Ioniq.

Vous aimerez aussi