La cool attitude en Ford Mustang

by Nadia Sefraoui

Bullitt, le film américain, fête son 50ème anniversaire. Sorti en octobre 1968 aux Etats-Unis, il a fallu attendre mars 1969 pour découvrir le long-métrage en France. Et puis plusieurs mois encore avant qu’il ne soit projeté dans les salles de cinéma marocaines.  Avec Steve McQueen en tête d’affiche et réalisée par Peter Yates, l’œuvre met en scène le lieutenant de police Frank Bullitt qui a fort à faire pour protéger un témoin important dans le cadre d’un procès. Le casting compte, entre autres, Robert Duvall et Jacqueline Bisset. L’actrice apparaît dans plusieurs nouveaux films dont la sortie est prévue en 2019.  

La Ford Mustang Fastback 390GT V8 modèle 1968 et une incroyable poursuite de 10 minutes et 53 secondes dans les rues de San Francisco ont fait de ce film et de son personnage principal un culte à travers le monde. 

Pionnier dans l’art de filmer les voitures, la Mustang du héros est devenue si populaire qu’en 2001 et 2008, Ford a lancé des séries spéciales Bullitt de sa « pony car » inspirées par l’auto conduite à l’écran par Steve McQueen.
Le constructeur à l’ovale bleu a, évidemment, remis le couvert pour ce 50ème anniversaire avec une nouvelle Mustang Bullitt. Cette dernière a été dévoilée en janvier 2018, au salon de Detroit en même temps que l’une des deux Mustang utilisées pour le tournage.

Vous aimerez aussi