GREEN PARADISE

by Nadia Sefraoui

Si le paradis m’était conté, ce serait un parcours de golf. S’acoquinant aux plus beaux paysages sur terre, certains greens sont plantés dans des décors d’une beauté époustouflante. VH se propose d’être votre caddie dans un tour du monde en 18 trous.   

PalmGolf Marrakech Ourika,  Maroc

Le duo canadien Neil Haworth et Stéphane Talbot ont réussi à sculpter un parcours de golf dans un style semi-désertique avec des fairways ondulés plutôt larges, tissés autour de 46 bunkers. Niché au pied des montagnes de l’Atlas, ce paradis de 18 trous allie performance et conditions de jeu dignes d’un parcours de championnat.

 

Cape Kidnappers,  Nouvelle-Zélande

Conçu par l’architecte Tom Doak et terminé en 2004, ce parcours de golf est long de 6 510 mètres. Situé aux abords de la baie de Hawke sur la côte est de l’île du Nord, ce 18 trous émerveille de par son vert éclatant qui contraste avec le bleuté hypnotisant de l’océan.

 

Pebble Beach Resort, Etats-Unis

Propriété d’Arnold Palmer et Clint Eastwood, il s’étire au bord du pacifique et doit en partie sa technicité au vent qui balaie ses fairways. Le parcours de six kilomètres termine sa course  sur de magnifiques falaises.

 

Blue Canyon, Thaïlande

Reconnu comme le meilleur de l’Asie, il mérite largement sa réputation. La beauté des paysages et sa luxuriance en font un green qui ne peut que séduire les chevronnés. Tiger Woods y a remporté le Johnnie Walker Classique et l’inoubliable trou 13 a été rebaptisé «Tiger Hole» après qu’il a frappé un coup de 280 mètres en fade.

 

Banff Springs Golf, Canada

Blotti au cœur des montagnes Rocheuses, ce golf albertain épate de par ses panoramas époustouflants à 360°. Autrefois un 18 trou, il a été transformé en 1989 en 27 trous.

 

Jumeirah Golf, Dubaï

Au pays du luxe extrême, le golfeur est roi. Jumeirah Golf Estates offre une expérience sans égale au monde. Dans un cadre unique d’une beauté immaculée, ce terrain a été conçu par des joueurs légendaires comme Greg Norman, Viajy Singh, Sergio Garcia et Pete Dyle. Inspiré des plus grands parcours européens et d’Amérique du Nord. 

Vous aimerez aussi