Percevoir le potentiel d’une image, garder le contrôle sur le cadre et organiser le désordre qui se déroule devant l’objectif afin de produire une image vraie et captivante, c’est ce que le public attend des photographes et de leurs clichés.
Graphisme et éléments photographiques. Lumière, couleur et composition. L’intention. Le processus. Autant de questions auxquelles répondront les meilleurs photographes de la place. En effet, le 25 avril à 19h à l’espace Artorium, vous retrouverez Mostapha Romli, Lorenzo Salemi, Safae Mazirh, Mohamed El Baz, Hamid Andrews Benmejdoub et la critique Marie Moignard pour vous éclairer sur l’œil des photographes. Modérée par Abdelhak Najib, écrivain et chroniqueur télé, cette conférence promet d’être aussi inétressante que brillante.
L’œil des photographes à Artorium
Nadia Sefraoui
Ayant fait ses premiers pas à Maroc Hebdo en 1996, Nadia Sefraoui a exercé, également, au sein du Groupe Maroc Soir. En 2000, elle se rend aux Etats-Unis où elle devient correspondante à New York pour le journal Le Maghreb Observateur et Syfia, agence de presse africaine. Tous deux basés à Montréal. Depuis son retour au Maroc en 2014, elle a collaboré avec Ultra magazine – Groupe Ecos-Medias- et Version Homme, magazine du Groupe les Editions La Gazette.