Soumis à de nombreux rabâchages depuis sa conception, le blazer a été et est depuis toujours la veste préférée de l’élite américaine et européenne, mais aussi marocaine. Certains sont restés fidèles aux blazers de navigation d’origine, avec des éléments colorés et sportifs, tandis que d’autres ont exploré d’autres variations plus peps. Cette saison, tous deux sont en tête de l’agenda vestimentaire.
Olivier Rousteing, directeur créatif de Balmain, a également ajouté des motifs collégiaux à ses blazers de type cocktail, dont un avec des rayures en bonbon avec du matériel en métal, idéal pour les tenues de soirée. Au défilé Rousteing, les blazers étaient associés à des tricots nautiques, des jeans et des mocassins.
Les blazers des clubs de Gucci exploitent l’esprit éclectique de la marque. Une version à boutonnage simple en laine et coton bleu marine est ornée de détails en gros-grain ivoire et vert audacieux, ainsi que d’un écusson brodé sur la poche de poitrine. Le modèle Palma GG en velours noir est un mélange de veste de smoking et de blazer, avec une bordure en gros-grain noir et des boutons en nacre. Le blazer en jersey bordeaux GG possède un style similaire, mais avec une bordure plus décontractée et preppy.