Laila Benhmidoune, directrice de l’hôpital 20 Août 1953 :

by La Rédaction

Laila Benhmidoune est née le 17 Avril 1975 à Marrakech. Elle est Professeur d’ophtalmologie.Elle est aussi professeur titulaire de l’enseignement supérieur de la faculté de médecine et pharmacie de Casablanca (responsable de la formation des résidents en ophtalmologie : théorique, pédagogique, ainsi que initiation, apprentissage et perfectionnement en chirurgie ophtalmologique). Elle est aussi spécialisée dans la pathologie du segment postérieur et la chirurgie vitréo-rétinienne qui représente un pôle d’excellence en ophtalmologie. Laila Benhmidoune est également responsable de l’organisation et la coordination de l’activité de la greffe de cornée. Aujourd’hui, elle est Directrice de l’hôpital 20 Août 1953, qui relève du centre hospitalier universitaire de Casablanca, et ce, depuis Septembre 2016.Membre du bureau dirigeant de la société Marocaine d’Ophtalmologie (Fonction : trésorière depuis 6 ans), membre du comité de greffe du CHU Ibn Rochd, membre du comité de lutte contre l’infection nosocomiale (C.L.I.N), membre de l’Equipe Maladies neurosensorielles visuelles et handicap visuel (Laboratoire Neurosciences FMPC), Laila Benhmidoune cumule de nombreuses responsabilités qu’elle honore avec rigueur, humanisme et une disponibilité sans failles.

Mariée (son époux est professeur de l’enseignement supérieur de médecine, spécialité : oncologie, radiothérapie), elle est aussi maman de deux filles : Ghita 16 ans et Sofia 9 ans.

Ses parents sont très protecteurs, veillant sur l’éducation et l’instruction des enfants et pour qui la médecine est le métier le plus noble. Résultat : trois enfants médecins.

Sa nomination au poste de directrice de l’hôpital a donné une nouvelle orientation et un nouveau challenge pour redorer l’image de l’hôpital et réconcilier le citoyen avec l’établissement public de soin. Une mission qu’elle accomplit avec brio.

Vous aimerez aussi