Vienne vibre aux rythmes du Maroc au Salam Music & Arts Festival

by La Rédaction

Le festival Salam Music & Arts, qui se tiendra à Vienne d’aujourd’hui au 21 avril 2024, s’annonce déjà comme un événement incontournable de la scène culturelle internationale. Avec une programmation artistique audacieuse, ce festival célèbre la diversité et le dynamisme de la musique orientale. Cette année, le festival accueille un invité de marque en la personne de Brahim El Mazned, fondateur et directeur du réputé Visa for Music. En collaboration avec Katrin Pröll, ils proposent une programmation qui promet un mélange spécial de musique marocaine.

Parmi les têtes d’affiche, Nabyla Maan illuminera la scène avec sa voix captivante, représentant le patrimoine marocain contemporain, tandis que le virtuose du Oud, Owa Saleh, promet des moments de pure magie musicale. Le géant Majid Bekkas fêtera ses 50 ans de carrière par une performance qui sera sans doute un des sommets émotionnels du festival, avec son mélange de gnawa, de jazz et de blues.

La diversité du programme est encore enrichie par notamment des artistes comme Ghalia Benali, Faiz Ali Faiz, Bab L’Bluz, Anouar Brahem, Yasmine Hamdan, et Emel Mathlouthi – chacun apportant sa propre essence à cette fête de la musique qui s’affirme comme un pont entre les cultures et les âmes.

L’engagement envers une programmation variée et de qualité fait donc du Salam Music & Arts Festival un carrefour culturel et artistique majeur, attirant des spectateurs de tous horizons pour célébrer ensemble le pouvoir rassembleur de la musique.

Vous aimerez aussi