Une étonnante déclaration d’un éminent oncologue américain

by La Rédaction

Dr. Ezekiel Emanuel, 65 ans, oncologue de renommée mondiale et l’un des architectes d’Obamacare, refusera tout médicament dans 10 ans – y compris les antibiotiques, la chimiothérapie et même les analgésiques – pour atteindre son objectif de mourir à 75 ans.

Contrairement à de nombreuses élites ayant des ambitions d’immortalité, le Dr Ezekiel agira comme si les sauts médicaux réalisés au cours des 200 dernières années n’avaient jamais eu lieu, et ne fera aucun effort pour tromper la mort.

Le médecin a pour rappel consacré une grande partie de sa carrière à sauver la vie des Américains âgés, mais sa conviction personnelle est que la vieillesse, synonyme d’après lui de manque de dignité, est notamment un fardeau pour la société et les êtres chers.

Le médecin, qui est actuellement en bonne santé, avait déjà écrit sur son objectif dans un essai morbide publié dans The Atlantic intitulé « Pourquoi j’espère mourir à 75 ans » en 2014.

Les progrès médicaux ont certes permis d’améliorer l’espérance de vie du monde occidental, mais Dr Emanuel estime bien que les gens vivent désormais plus longtemps, le nombre d’années en bonne santé n’a pas vraiment augmenté.

Vous aimerez aussi