Un britannique tente de parcourir l’Afrique en longueur… à pieds et en seulement 240 jours !

by La Rédaction

Les déserts étouffants, les forêts tropicales géantes et la faune dangereuse ne sont que quelques-uns des obstacles que Russell Cook rencontrera alors qu’il tente d’accomplir la tâche gargantuesque de parcourir le long de l’Afrique.

À partir du point le plus au sud de l’Afrique du Sud, le Britannique de 26 ans vise à atteindre le point le plus au nord de la Tunisie d’ici Noël – soit l’équivalent de 360 marathons à courir en à peine 240 jours.

Soutenu par une petite équipe d’amis, Cook traversera 16 pays dans ce qui promet d’être une expédition physiquement exigeante, épuisante mentalement et logistiquement difficile, alors qu’il collecte pour la bonne cause et à travers cette aventure des fonds pour The Running Charity et Water Aid.

Au cours des deux premières semaines de son voyage, Cook a parcouru plus de 50 kilomètres par jour à travers l’Afrique du Sud, et se trouve actuellement en Namibie, où il affrontera l’implacable désert du Namib.

Une chose est pour le moins sûre, rien ne semble pour le moment se mettre au travers de sa motivation d’aller jusqu’au bout de sa mission, sportive et humanitaire soit-elle.

Vous aimerez aussi