Sofya Benzakour, cette blogueuse devenue créatrice de mode

by La Rédaction

Initialement architecte, Sofya Benzakour se découvre une passion pour la mode qu’elle partagea d’abord sur son blog puis sur Instagram.

En effet, née en 1991 à Fes et pendant ses études d’architecture à Paris, Sofya cultiva une passion pour la mode au détour d’un voyage à Milan, une des capitales mondiales justement de la mode.

Par la suite, lors d’un week-end estival entre soeurs à Deauville, l’idée de créer sa propre griffe a germé. Le but était de lancer une marque de mode chic, particulièrement inspirée du Maroc, avec des pièces et vêtements à la fois ethniques et contemporaines.

Aujourd’hui, sa marque à l’intersection du prêt-à-porter et du beachwear, dénommée Bahaar, fait brillamment son bonhomme de chemin et revendique tout un art de vivre, bohème et épicurien.

Et comment envisage-t-elle l’avenir ? « Plus que jamais, je souhaite faire de Bahaar une marque sustainable [durable], en privilégiant des fibres naturelles et une production responsable, sur le plan social comme écologique», confie la créatrice.

Sofya fédère déjà plus de 160000 abonnés sur Instagram, et sa marque près de 50000 followers.

Vous aimerez aussi