Photos de l’année : Erdogan a voté pour la photo des Lions de l’Atlas « prosternation de gratitude »

by La Rédaction

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a participé au concours des photos de l’année organisé par Anadolu, agence de presse du gouvernement turc, votant pour ses choix dans les catégories actualités, sports, ainsi qu’environnement et vie.

Après avoir parcouru plusieurs photographies avec le directeur général d’Anadolu, Serdar Karagoz, Erdogan a voté pour la photo de Sergen Sezgin intitulée « Première sortie de TOGG » dans la catégorie actualités, qui met en vedette la première voiture électrique produite en Türkiye.

Dans la catégorie environnement et vie, le président a voté pour la photo intitulée « sauver la vie » prise par Orhan Cicek, qui montre une tortue arrosée après avoir été sauvée des feux de forêt dans la province de Mugla, dans la mer Égée turque.

Dans la catégorie sport, le président Erdogan a voté pour la photo de Salih Zeki Fazlioglu intitulée « Sajdah of Shukr », dans laquelle les footballeurs marocains font une prosternation de gratitude après avoir battu l’Espagne pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Les photos de l’année seront choisies parmi les 85 photos les plus marquantes prises par les photojournalistes et les reporters d’Anadolu sur une variété de sujets.

Les images qui ont caractérisé 2022 comprennent la guerre, la politique, le sport et les événements d’actualité qui ont eu un effet significatif sur la Türkiye et le monde, et qui sont fréquemment repris par d’importants médias internationaux.

Cette année, l’environnement et la vie ont été ajoutés comme troisième catégorie au vote annuel. Il s’agit d’une nouvelle initiative prise par Anadolu ces dernières années pour améliorer la sensibilisation aux questions environnementales.

Le vote annuel pour le concours de la photo de l’année, qu’Anadolu a organisé pour la première fois en 2012, se déroule en présence d’Erdogan, de ministres, de parlementaires, de hauts fonctionnaires, ainsi que d’athlètes et d’artistes.

Vous aimerez aussi