Mode : Une nouvelle collection aux références très hawaïennes pour Casablanca

by La Rédaction

Connue pour ses imprimés colorés et autres survêtements en éponge, Casablanca™, la marque créée en 2018 et chère au designer franco-marocain Charaf Tajer, vient de sortir une toute nouvelle collection bien en adéquation avec la période estivale. Elle s’inspire pleinement des codes stylistiques renvoyant à Hawaï et au surf et joue la carte de l’élégance luxueuse et de la décontraction.

Comme toujours avec le designer de la marque, les imprimés sont quasiment partout. Tantôt fleuris, ils ornent chemises en soie comme vestes matelassées. Les vestes se parent de rayures d’inspiration nautique, les pantalons s’élargissent, leur apparent confort tranchant avec la rigueur des blazers croisés. Il propose également des ensembles chemisette et short blanc, un univers qui renvoie pleinement au tennis.

Il faut dire que du haut de ses 33 ans, Charaf Tajer fait partie de la nouvelle garde de la mode parisienne. À bien apprécier sous toutes ses coutures son travail, il parvient à insuffler dans ses créations ses origines marocaines. Aussi, en seulement quelques collections, il a réussi à se faire une place enviable dans le milieu de la mode.

Vous aimerez aussi