Marrakech parmi les villes à la croissance la plus rapide pour les super riches

by La Rédaction

Marrakech a figuré cette année parmi les villes qui deviennent de plus en plus populaires parmi les super-riches du monde, selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P).

La ville ocre est de ce fait apparue sur la liste aux côtés de Dubaï et de Kigali en tant que villes émergentes au Moyen-Orient et en Afrique pour les ultra-riches.

Les recherches de H&P ont indiqué que les trois villes ont connu une « forte croissance des fortunes  » au cours de la dernière décennie, entre 2012 et 2022.

Le rapport explique cela par l’attractivité grandissante des retraités fortunés européens, ainsi que par l’effet d’entraînement des florissants secteurs de l’hôtellerie et de l’immobilier de luxe dans la ville.

Les données de H&P avancent plus concrètement que le nombre de personnes super-riches résidant à Marrakech a augmenté de 55 % entre 2012 et 2022. La ville marocaine abriterait maintenant 900 millionnaires, 8 centi-millionnaires (individus avec une fortune de plus de 100 millions de dollars) et deux milliardaires.

Casablanca et Tanger figurent aussi dans ce classement. La capitale économique se situe ainsi en 82ème position dans le monde avec environ 2 800 millionnaires, dont 14 personnes possédant plus de 100 millions de dollars et deux personnes ayant une richesse dépassant 1 milliard de dollars chacune. La ville du détroit pour sa part est en 94ème position avec environ 700 millionnaires, dont trois ayant une richesse dépassant 100 millions de dollars.

Le Top 5 africain est à titre d’information dominé par Johannesburg en Afrique du Sud, suivie par le Caire en Égypte, le Cap en Afrique du Sud, le Lagos au Nigéria et Nairobi au Kenya.

Vous aimerez aussi