Le Trophée Hassan II Tbourida se poursuit à Rabat

by La Rédaction

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), présidée par Charif Moulay Abdallah Alaoui, organise depuis le 27 juin et jusqu’à ce dimanche 3 juillet, la 21ème édition du Trophée Hassan II Tbourida, championnat du Maroc des Arts Equestres Traditionnels à Dar Es Salam à Rabat.

Cette édition particulière, qui intervient après deux années de suspension, en raison de la pandémie de la Covid-19, est la première à se tenir après l’inscription de la Tbourida sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Cette année encore, le Trophée met en compétition les 24 meilleures troupes équestres du Royaume, qualifiées à l’issue de concours régionaux et inter-régionaux organisés durant les mois de mars et mai 2022 dans une vingtaine de villes, en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC).

Cette édition, dotée d’une prime de 1.508.500 dirhams pour la catégorie Seniors et de 242.000 Dirhams pour les Juniors, réuni 18 troupes Seniors –plus de 17 ans- (8 troupes Nord, 8 du Centre et 2 Sud) et 6 troupes Juniors -12 à 16 ans- (3 troupes Nord et 3 Centre).

Vous aimerez aussi