Le Maroc touché au cœur, Le Maroc touche le cœur du monde

by La Rédaction

Nous sommes tous bouleversés par le séisme du vendredi 8 septembre. Nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances aux nombreuses familles marocaines qui ont perdu des proches dans cette catastrophe et à exprimer notre solidarité et notre soutien inconditionnel à toutes les victimes.

Le Maroc tout entier est non seulement touché par la tragédie, mais aussi profondément ému et reconnaissant pour la mobilisation internationale qui s’est manifestée, et ce dès les premières heures, après le tremblement de terre. Les équipes de secours venues de divers pays et continents soutenir les forces d’intervention marocaines démontrent une solidarité mondiale qui transcende les frontières et les différences culturelles.

Nous avons été particulièrement touchés par les messages sincères et les actions concrètes de soutien de stars mondiales du monde du sport, de la culture et de la politique. Ils ont touché le cœur du Maroc.

Tout aussi émouvant est l’effort collectif de milliers d’anonymes, des femmes et des hommes qui se sont mobilisés pour envoyer des médicaments, de la nourriture, des vêtements et d’autres objets de première nécessité, rappelant que chaque geste compte et que la somme de ces gestes participe à sauver des vies.

Soyons forts et unis pour surmonter ensemble ce grand défi.

Avec toute notre solidarité,

L’équipe de VH

Cristiano Ronaldo a ouvert son hôtel, le Pestana CR7, aux victimes du séisme où de nombreuses personnes ont trouvé refuge.

Achraf Hakimi et le sélectionneur Walid Regragui, se sont rendus samedi au CHU d’Agadir pour donner leur sang. « La priorité est de donner du sang à ceux qui se trouvent dans des situations critiques. Le don de sang est la responsabilité de tous pour sauver le plus de vie possible. Votre aide est essentielle », a lancé le joueur du PSG.

Dès les premières heures après le séisme, Gad Elmaleh a décidé d’organiser une émission avec des artistes afin de « se tenir prêts avec une cagnotte, la plus grosse possible », ajoutant « Aujourd’hui j’encourage des gens qui sont perplexes, qui pleurent devant leur télé et ne savent pas quoi faire, je leur dis que chaque centime compte ». M6 vient d’annoncer l’organisation d’un spectacle le mercredi 13 septembre.

« Aidons et apportons à notre échelle notre contribution pour aider le Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent », a déclaré Jamel Debbouze.

Booder a annoncé qu’avec Jamel Debbouze et Arthur, il était en train d’organiser une mobilisation des théâtres parisiens pour des spectacles caritatifs au profit du Maroc.

Narenda Modi, le Premier ministre indien s’est exprimé au nom de tous les pays du G20 qu’il reçoit à New Delhi, en disant « nous sommes aux côtés du Maroc en cette période difficile et nous sommes prêts à lui apporter toute l’aide nécessaire ».

Lors de la prière de l’Angélus dimanche, le Pape a exprimé sa proximité avec le « cher peuple marocain ». Il a également prié pour les blessés et les nombreuses personnes décédées, ainsi que pour leurs familles.

Vous aimerez aussi