Le festival du film de Haïfa fait la part belle au septième art marocain

by La Rédaction

Ouvert depuis le 8 octobre, et devant se poursuivre jusqu’au lundi 17 prochain, le festival international du film de Haïfa célèbre notamment le film marocain.

   

En effet, 7 films marocains sont au programme de cette 38e édition dudit festival, dont trois films réalisés par Maryam Touzani. Il s’agit de “Le Bleu du Caftan” et “Aya va à la plage”, sortis cette année et le troisième en 2019, “Adam”.

Parmi les autres films à l’honneur figurent également deux films du réalisateur Nabil Ayouch dont “Les chevaux de Dieu” (2013) et le célèbre film de l’année 2000 “Ali Zawa, prince de la rue”, le film de Laïla Marrakchi intitulé “Rock the Casbah” (2013) ainsi que celui de Yasmine Benkirane “Queens”.

Rendons là à César ce qui appartient à César, et rappelons que justement le film « Le Bleu du caftan » vient de remporter une série de prestigieux prix en Europe ; en l’occurrence le Prix du Public au 40ème festival du cinéma méditerranéen Arte-Mare de Bastia, le Prix de l’Association Grecque des Critiques de Cinéma et le Prix du Public au 28ème Festival International du Film d’Athènes.

Vous aimerez aussi