Imane Ayissi, un styliste créateur à découvrir

by La Rédaction

Imane Ayissi fait partie du club très fermé de la haute couture parisienne et mondiale, avec sa marque éponyme.

« Je ne voulais pas prendre un autre nom. Imane Ayissi, cela me convient mieux, c’est comme chercher un style. Le style ne se fait pas en deux jours, c’est beaucoup de route. »

D’un père boxeur et d’une mère mannequin, Imane Ayissi est né au Cameroun. Très jeune, il se lance dans la danse et le mannequinat. D’abord dans son pays, puis au niveau international. Danseur dans les ballets nationaux, au Cameroun, Sénégal et Guinée. Comme mannequin, il a défilé pour de grandes maisons comme Yves Saint Laurent, Dior ou Lanvin.

Attiré depuis toujours par la haute couture, il a présenté son premier défilé à Paris en 1993, un an à peine après son arrivée en France, tout en conservant intacte sa volonté sans faille de mieux faire connaitre le patrimoine textile des pays africains.

Il a par la suite multiplié les Fashion Weeks, et présenté ses travaux dans les quatre coins du globe, de Dakar à Sao Paulo, en passant par Rome, pour ne citer que ces villes-là.

Aujourd’hui, il s’apprête à présenter sa quatrième collection de haute couture.

Sa marque défile en effet ce jeudi 26 janvier. La collection devra compter au moins 25 pièces, réalisées à la main, comme l’exige (entre autres impératifs) le label accordé par la Fédération française de la haute couture.

Vous aimerez aussi