Horlogerie : et voici les montres de luxe les plus recherchées sur le web

by David Jérémie

Spécialiste des montres d’occasion de luxe, Watchfinder & Co. a décortiqué sur l’année 2019 des données Google en sa possession, soit plus de 62 millions de requêtes portant sur environ 2 080 marques et modèles différents. Ces dernières lui ont permis d’effectuer un classement relatif aux montres de luxe les plus recherchées dans le monde via le célèbre moteur de recherche.

Et comme il fallait s’y attendre, la marque qui suscite le plus d’intérêt aux yeux des internautes n’est autre que Rolex. Fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, la célèbre maison horlogère suisse truste les quatre premières places de ce classement. En première position, la Rolex Submariner aurait généré plus de 5,1 millions de recherches l’an dernier, soit une moyenne de 430 000 par mois. La deuxième marche du podium revient à la Rolex Daytona (environ 3,8 millions de recherches l’an dernier, soit 320 000 par mois).

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La dernière marche du podium est détenue par la Rolex Datejust (approximativement 2,5 millions de recherches l’an dernier, environ 210 000 par mois). La marque à la couronne qui ne se contente pas de monopoliser le podium puisqu’elle récolte également la quatrième place de ce classement avec la Rolex Oyster Perpetual (soit 1,8 million de recherches l’an dernier, environ 150 000 par mois). C’est un autre horloger suisse, en l’occurrence Audemars Piguet, qui s’octroie la dernière place de ce top 5 avec la Royal Oak (environ 1,4 million de recherches l’an dernier, soit 110 000 par mois). Force est de constater à la vue de ce classement concocté par Watchfinder & Co que Rolex se veut la marque horlogère la plus puissante et la plus prisée au monde.

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