Exposition virtuelle : «So Art Gallery» joue la carte de la solidarité

by La Rédaction

En ces temps de crise sanitaire liée au Civid-19, «So Art Gallery» a mis sur pied une exposition virtuelle de belle facture baptisée «Vers d’Autres Rives». Outre le volet artistique que l’on peut parcourir avec aisance en quelques clics, cette initiative qui vient soutenir les artistes marocains de la collection de cette galerie permettra également de reverser 5% des recettes à l’association «Chef 4 Good», cette dernière se montrant très active auprès des plus démunies. 

Selon les organisateurs de cette exposition virtuelle, il s’agit de se joindre à l’effort de solidarité dont font preuve tous les Marocains face à la pandémie de Covid-19. En effet, l’exposition est une sélection tableaux d’artistes marocains de renom. De la sorte, le visiteur virtuel peut découvrir des œuvres de 11 artistes peintres marocains, notamment celles de Mehdi Qotbi, Abdelkebir Rabi, Mohamed Chebaa, Abdallah Sadouk, Ghany Belmaachi, Mahi Binebine, Hakim Ghazali, Houda Kabbaj, Khalid el Bekay, Hassan Bourkia et Morran Ben Lahcen

Directrice de So Art Gallery, Ghizlane Guessous précise que cette exposition virtuelle «Vers d’Autres Rives» entend offrir aux amateurs d’art une fenêtre sur des œuvres de qualité réalisées par de grands artistes marocains. Mais aussi de prouver aux artistes, non seulement que la galerie ne les oublie pas, mais aussi, et surtout que leurs créations sont une alternative à la grisaille ambiante.

Rappelons que l’association « Chef 4 Good », dirigée par le chef Simo Sajid, vient en aide aux plus démunis et soutient le personnel de santé grâce aux repas préparés et livrés tous les jours par des chefs cuisiniers. « Le geste de solidarité de So Art Gallery arrive à point nommé, car les 5% des recettes de cette exposition qui nous seront versés vont permettre d’offrir encore plus de repas» a précisé Simo Sajid.

Pour profiter de cette belle exposition virtuelle, il suffit de surfer sur le www.soart-gallery.com/

Vous aimerez aussi