De façon inattendue, Elon Musk met le grappin sur Twitter !

by La Rédaction

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, vient d’entrer au capital de Twitter. En rachetant près de 10 % dudit réseau social, dont il avait pourtant récemment ouvertement critiqué la liberté d’expression, cela fait de lui le plus gros actionnaire du groupe devant le fonds d’investissement Vanguard (8,8%) et la banque Morgan Stanley (8,4%), selon les données de Bloomberg.

Cela peut sembler surprenant, mais ça ne l’est pas. Le milliardaire avait par le passé déjà répondu à un tweet lui demandant s’il envisagerait un jour de créer sa propre plate-forme de médias sociaux. Elon Musk affirmait alors : « Je réfléchis sérieusement à cela. ». Elon Musk a clairement un intérêt pour le secteur des médias sociaux, il compte tout de même plus de 80 millions de followers sur Twitter, c’est d’ailleurs par ce biais qu’il communique sur les nouveautés de ses entreprises.

Parmi les questions qui se posent maintenant : quelles modifications apporterait-il à l’application ? va-t-il rétablir le compte de Trump dont il est partisan ? quelles seraient les véritables conséquences de son investissement, sachant que le sérieux de ses tweets est souvent complexe à interpréter, tant il joue du second degré ?

À suivre.

Vous aimerez aussi