Cursus universitaire : le Prince héritier Moulay El Hassan s’est inscrit à l’UM6P

by David Jérémie

Moulay El Hassan poursuit son cursus universitaire dans le Royaume. Il s’est inscrit à l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguerir.   

Une information qui a été confirmée à nos confrères de Challenge par une source proche de cette université. «Son Altesse Royale, le Prince héritier, Moulay El Hassan, est inscrit à la faculté de Gouvernance et de Sciences économiques et sociales de l’Université Mohammed VI Polytechnique. Il a démarré ses études aujourd’hui à l’université», précise cette même source. «C’est un honneur pour l’UM6P d’accueillir le Prince héritier Moulay El Hassan», ajoute-t-elle.

Faut-il se souvenir que le Prince héritier a obtenu son baccalauréat lors de la session de juin dernier avec une mention très bien. Par ailleurs, le choix de Moulay El Hassan consistant à opter pour une université marocaine, en l’occurrence l’UMP6, constitue un signal fort pour les étudiants marocains, voire pour l’opinion publique, dans la mesure où il atteste de la qualité des cycles supérieurs de formation dans le Royaume.

Lire aussi | Nomination : Mohamed Bachiri prend les rênes de l’usine Renault de Tanger

Rappelons que l’UM6P a ouvert ses portes en janvier 2017. Installée au cœur de la ville verte construite par l’Office chérifien des phosphates (OCP), cette université ambitionne de devenir un pôle d’excellence, aussi bien en Afrique, que dans le monde.

Vous aimerez aussi