Culture pub : ces logos qui s’adaptent au Covid-19

by La Rédaction

Initiative originale que celle entreprise par un graphiste slovène compte tenu de la situation exceptionnelle que vit actuellement une bonne partie de la planète face à la pandémie de Covid-19. Il s’est amusé à transformer de célèbres signatures de marques pour les adapter au confinement et à la distanciation sociale. Justement, nous vous avons sélectionné quelques maquettes de son travail créatif à travers cette mosaïque.  

   

Il se nomme Jure Tovrljan et en ses temps tourmentés, il a planché sur la problématique du confinement à travers les logos de quelques marques célèbres. Selon le brief qu’il s’est assigné, il s’agissait de sensibiliser les internautes à rester chez eux en détournant avec talent et humour plusieurs blasons de marques parmi les plus célèbres de la planète.

Sur le plan créatif, il a eu recourt aux jeux de mots, Goodyear devenant par exemple «Badyear», Booking.com, qui permet de réserver en ligne sa chambre d’hôtel, se voyant détourné en «JustLooking». Aussi, Intel Inside, le célèbre fabricant de microprocesseurs, a été changé pour la bonne cause en «Stay Inside». Quant à Nike, c’est le l’incontournable «Just Do It» qui s’est vu reconditionné en «Just Don’t Do It».

Si d’autres marques conservent leur nom, c’est leur apparence visuelle qui s’est adaptée aux nouvelles mesures de confinement. Ainsi, la fameuse sirène de Starbucks porte un masque, les fameux disques entremêlés des Jeux Olympiques se sont vus dissociés (respect des distances oblige !) et la silhouette de la NBA est désormais à l’horizontale, en position allongée surfant sur un ordinateur portable.

 

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