Coupe du monde de futsal : le Maroc se qualifie pour les quarts de finale

by David Jérémie

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de futsal pour la première fois de son histoire en venant à bout du Venezuela sur le score de 3 buts à 2, le 22 septembre courant en Lituanie.

Les réalisations de l’équipe nationale ont été l’œuvre de Soufiane El Mesrar, auteur d’un hat-trick, à la 2ème, 9ème et 31ème minute. Jesus Viamonte a marqué pour le Venezuela à la 7ème minute, avant que son coéquipier Milton Francia ne réduise l’écart (34ème).

Le Maroc doit rencontrer pour les demi-finales le vainqueur du match mettant aux prises le Brésil et le Japon. Pour mémoire, les Lions de l’Atlas avaient largement battu en phases de groupes les iles Salomon (6-0) avant de concéder deux nuls face à la Thaïlande (1-1) et au Portugal (3-3).

A noter que la FIFA, sur son site officiel, a souligné l’exploit des Marocains en précisant que Soufiane El Mesrar a livré une prestation de belle facture. Et pour cause puisque le milieu de 31 ans a inscrit un triplé pour offrir au Maroc un billet pour le premier quart de finale de son Histoire en Coupe du monde de futsal de la FIFA.

Vous aimerez aussi