Casablanca : les Nocturnes du Patrimoine de retour ce soir

by La Rédaction

L’association Casamémoire organise les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca durant
deux soirées du mois de Ramadan, en l’occurrence aujourd’hui et demain soir à partir de 21h. Cet événement incontournable pour la ville offrira aux habitants et aux visiteurs l’opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca, de nuit, à travers des circuits guidés.

Casamémoire, connue pour ses actions de valorisation du patrimoine du XXe siècle, propose plus en détail trois circuits découverte pour cette édition des Nocturnes. Les participants pourront ainsi explorer l’histoire de l’Ancienne Médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville, s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous.

Au-delà de la simple visite guidée, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offrent une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de (re) découvrir la ville et ses ambiances nocturnes tout en partageant leur passion pour l’histoire et le patrimoine casablancais.

Fort du grand succès des deux précédentes éditions, ayant attiré un public nombreux et curieux, Casamémoire compte bien offrir, pour cette troisième édition, une expérience immersive encore plus riche.

Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à ces balades nocturnes guidées. Les intéressés n’auront qu’à se rendre aux points de départ à 21h, de l’un des 3 circuits :

  • L’ancienne médina, départ depuis le jardin public du Bd des Almohades (devant Sour J’did)
  • Le centre-ville, départ devant la coupole Zévaco (Kora Ardiya) de la place des Nations Unies
  • Le quartier des Habous, départ devant le siège de la Région de Casablanca-Settat (Ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.

Vous aimerez aussi