Nouveauté : Renault Espace : De monospace à SUV

by David Jérémie

Renault a dévoilé récemment l’Espace de sixième génération. Connu dès son lancement en 1984 comme étant un monospace, voici que l’engin a endossé la philosophie et l’accoutrement d’un grand SUV, à même d’accueillir jusqu’à 7 personnes. 

S’inspirant sur le plan stylistique de son petit frère le SUV compact Austral, le nouvel Espace demeure désormais le modèle le plus habitable de la gamme Renault. Le choix de matériaux raffinés, la qualité d’assemblage et de finition mettent en valeur un intérieur haut de gamme et lumineux grâce au toit vitré panoramique de plus d’un mètre carré, l’un des plus grands du marché. Sa capacité de chargement est de 1 818 litres en version cinq places lorsque la banquette est rabattue, et de 777 litres lorsqu’elle est avancée. Dans la version sept places, le volume passe à 159 litres. Sur le tableau de bord, l’engin accueille deux écrans, l’un de 12,3 pouces devant le conducteur et un autre de 12 pouces en position verticale au milieu de la console centrale. Ils sont complétés par un affichage tête haute de 9,3 pouces. Bien dans l’air du temps, le nouvel Espace prend soin de ses occupants par sa connectivité et soigne son empreinte environnementale. 

Plus compact en dimensions extérieures et plus léger de 215 kilos par rapport à son prédécesseur, il dispose sous son capot d’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 chevaux, assortie d’une consommation moyenne appréciable de carburant (avec seulement 4,6 l/100 km). De quoi permettre une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 100 kilomètres avec un plein, sans recharge. Un engin qui mise sur ses prestations routières et sur une sécurité de belle facture pour tous les occupants. Aussi, son châssis spécifiquement travaillé et ses 32 aides à la conduite en disent long son niveau de sécurité active et passive. Sans compter qu’au volant, le plaisir est démultiplié par le «Multi-Sense» et le «4Control Advanced», le système à quatre roues directrices de Renault. Sa commercialisation interviendra en Europe dans les mois à venir. 

Vous aimerez aussi