Voyages : le Maroc demeure une destination sûre 

by La Rédaction

Si l’on en croit la carte des risques de voyage 2020 concoctée par International SOS, la plus grande société de services médicaux et de sécurité des voyages au monde, le Maroc demeure, au même titre que le Canada, la Nouvelle-Zélande, voire une grande partie de l’Europe occidentale ou la Chine, l’un des pays les plus sûrs pour les voyageurs.

À cet effet, il devance plusieurs destinations populaires, notamment la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Dans le Maghreb, le Royaume est également le pays le plus sûr, devant l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Mauritanie et la Libye. Au niveau continental, seuls le Sénégal, le Gabon, la Namibie et la Zambie ont un niveau de risques faibles comparable au Maroc. 

À noter qu’International SOS fonde ses statistiques sur la base de plusieurs critères, notamment ceux liés aux maladies infectieuses, aux menaces environnementales, à la disponibilité des services d’urgence et dentaires, à l’accès aux médicaments d’ordonnance de qualité, à l’évacuation médicale, aux barrières linguistiques potentielles et à l’impact domestique de la Covid-19. En plus d’influencer le classement des risques médicaux, la Covid-19 s’est révélée un autre nouvel indicateur dans la carte des risques liés aux voyages durant l’année 2020.

 

Vous aimerez aussi