TWA transforme son terminal en un hôtel de rêve

by Nadia Sefraoui

L’inauguration de cet hôtel dans l’ancien terminal de la compagnie TWA imaginé par Eero Saarinen est prévue pour le printemps 2019. C’est, sans conteste, l’un des événements les plus attendus en 2019 par les acteurs de l’hospitalité. Initié par MCR & Morse Development en 2015, le TWA Hotel, projet de transformation de l’ancien terminal de l’aéroport JFK conçu par Eero Saarinen pour la Trans World Airlines (compagnie américaine disparue) en complexe hôtelier, touche à sa fin.

On y trouve du mobilier Saarinen (Executive Chair, Womb Chair) édité par Knoll, des posters de David Klein, de vieux téléphones et des cloisons et bars en noyer. Tout pour se plonger dans l’ambiance qui y régnait en 1962, lors de l’inauguration du terminal à l’apogée du Jet Age. MCR a confié l’architecture et le design des lieux au studio new-yorkais Sonehill Taylor.

Le TWA Hotel abritera 512 chambres, 5000 m² d’espaces communs, six restaurants, huit bars, un musée du Jet Age et le plus impressionnant, un rooftop de 1000 m² avec piscine et vue sur les pistes. Certaines chambres donneront directement sur les pistes. Cependant, MCR promet une insonorisation parmi les meilleures du monde. De quoi attirer quelques milliers de visiteurs par jour.

 

Vous aimerez aussi