Semaine du cheval: une 35ème édition sous les meilleurs auspices

by Nadia Sefraoui

C’est dans le cadre fabuleux du Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat que le coup d’envoi de la 35ème édition de la Semaine du cheval a été donné. Organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette première journée a prouvé, encore une fois, le talent équestre de nos jeunes cavaliers marocains en saut d’obstacles et en Dressage. C’est ainsi que pour le championnat du Maroc Cadet, le prix Promotion Nationale a été remporté par Al Alami Youssef et son cheval Enerina, le championnat du Maroc Special Olympics – Prix ONSSA- par le cavalier Lamnouni Youness. Quant au prix Office des changes, il a été décerné à Redouane Adam, champion du Maroc catégorie Jeune Cavalier. D’ailleurs, les champions se sont succédé sur le podium et c’est l’Etrier de Casablanca qui décroche le meilleur score avec son cavalier El Boussairi Anass. Ce dernier reçoit le prix Administration des Douanes et des Impôts Indirects.

   

Les cavalières ont, également, brillé par leur adresse et Ghita Msfer remporte, haut la main, le prix BMCE Bank of Africa et devient championne du Maroc Senior Amateur.

Plusieurs personnalités influentes étaient présentes. Parmi elles, Kamal Lahlou, vice-président du Comité national olympique marocain, Nabil Lakhdar, Directeur général des Douanes et des Impôts Indirects, Rachid El Ouali, acteur de renommée nationale et EKO, comédien aux multiples talents.  Jusqu’au 21 Juillet à Dar Es-Salam.

 

Vous aimerez aussi