Football : quels sont ces joueurs les mieux payés au monde ?

by David Jérémie

Établir avec précision le salaire des footballeurs les mieux payés du globe se révèle pour le moins périlleux. Entre leurs appointements de joueur et leurs revenus extra-sportif, difficile de faire la part des choses. Toujours est-il que quelques chiffres circulent et laissent entrevoir une certaine réalité des choses. Voici ceux qui émargent à plus de 25 millions d’euros et plus par an.

   

Robert Lewandowski, 32 ans-Bayern Munich

Footballeur international polonais évoluant au poste d’attaquant au Bayern Munich et en sélection polonaise, Robert Lewandowski perçoit environ 22,3 millions d’euros de revenus sportifs et 5,8 extra-sportifs. Soit 28,1 au total. Arrivé au Bayern Munich en 2014, le polonais a disputé 330 rencontres avec le club allemand et a inscrit 295 buts.

Andrés Iniesta, 37 ans-Vissel Kobe

Parti sous d’autres latitudes, plus exactement au Japon, pour boucler sa carrière au Japon, du côté du Vissel Kobe, l’ex-milieu de terrain du Barça perçoit 28 millions par an (dont 25 millions de salaires).

Paul Pogba, 28 ans-Manchester United

Les spéculations vont bon train s’agissant de l’avenir de Paul Pogba. D’insistantes rumeurs l’ont annoncé au PSG cet été. Le joueur français gagne 29,3 millions d’euros par an à Manchester, revenus extra-sportifs inclus.

Mohamed Salah, 28 ans-Liverpool

Joueur de Premier League, l’Égyptien de 29 ans perçoit 31 millions d’euros du côté de Liverpool. Dans le détail, ses revenus sportifs se soldent à 18,6 millions d’euros. Ses revenus extra-sportifs se montent à 12,4 millions d’euros.

Kylian Mbappé, 22 ans-PSG

L’avenir de Kylian Mbappé passera-t-il par le PSG ou bien va-t-il rejoindre le Real Madrid. C’est le sujet de conversation qui anime la sphère médiatique en ce moment. Toujours est-il que le joueur de Bondy en France perçoit 33 millions par an, revenus extra-sportifs inclus. Reste désormais à savoir si les dirigeants parisiens seront en mesure de le retenir, en lui proposant un salaire plus onéreux malgré l’arrivée de Messi.

Neymar, 29 ans-PSG

Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr., plus couramment appelé Neymar était jusqu’à récemment le joueur le mieux payé du PSG jusqu’à l’arrivé de son ami Lionel Messi. Selon toute vraisemblance, le numéro 10 parisien toucherait annuellement 78,4 millions par an, revenus extra-sportifs compris.

Cristiano Ronaldo, 36 ans-Juventus

L’attaquant de la Juventus émargerait à un salaire estimé à 57,8 millions d’euros bruts. Encore faut-il y aouter ses revenus extra-sportifs, estimés cette année à 41, 3 millions, soit un peu moins de 100 millions d’euros annuel pour CR7.

Lionel Messi, 34 ans-PSG

En signant au PSG, Lionel Messi devrait percevoir pendant ses deux voire trois années de contrat dans la capitale française 41 millions d’euros nets par an, sans parler de ses revenus extra-sportifs annoncés comme étant colossaux. En ne prolongeant pas au FC Barcelone et en arrivant libre à Paris, l’ex-Blaugrana a aussi reçu une prime à la signature. Sur deux ans, le PSG va donc verser au total plus de 120 millions d’euros à Lionel Messi. Et si le sextuple Ballon d’Or effectue sa dernière année de contrat optionnelle, il empochera au total 163 millions d’euros sur trois ans.

Vous aimerez aussi