Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos annonce son divorce!

by Nadia Sefraoui

Dans un tweet commun, Jeff Bezos et sa femme Mackenzie, mariés depuis 25 ans ont annoncé la nouvelle de leur divorce. Et quand l’homme le plus riche du monde annonce son divorce, c’est un événement pour le monde des affaires puisqu’il pourrait avoir des conséquences sur l’actionnariat de la plus grosse entreprise du monde. Pendant quelques minutes, l’annonce, a en effet fait reculer le titre Amazon. MacKenzie Bezos a joué un rôle central lors de la création de l’entreprise, et pourrait récupérer la moitié de la fortune du couple, en fonction de l’endroit où ils décident de faire prononcer le divorce. Elle deviendrait ainsi la femme la plus riche du monde, devant Françoise Bettencourt, l’héritière du fondateur de L’Oréal.

   

Jeff Bezos affiche une fortune estimée par Bloomberg à 137 milliards de dollars. En avril dernier, il possédait 16,3 % de l’entreprise. Sa fortune comprend aussi l’entreprise spatiale Blue Origin et le quotidien Washington Post, ainsi que plusieurs demeures, notamment à Beverly Hills et Washington.

Les séparations de célébrités se soldent parfois par des conflits et peuvent aboutir à des cessions d’actifs. Elles comportent aussi un risque d’image pour les dirigeants intervenant dans des industries de grande consommation.

Vous aimerez aussi