Rester au plus près de sa clientèle et de ses collaborateurs, compte tenu de la situation liée à la crise sanitaire et capitaliser sur une palette d’offres digitales et de services bien ficelés, tels sont les objectifs auxquels se sont attelés les responsables de Scama. L’importateur de Ford dans le Royaume qui vient justement de dégainer une nouvelle offre de service inédite baptisée «Esprit Tranquille» pour la clientèle soucieuse de s’acheter une voiture neuve.
Histoire d’adapter ses offres commerciales au contexte post Covid-19, Scama, la filiale du Groupe Auto Hall, entend accompagner ses clients désireux d’acquérir un véhicule neuf estampillé Ford. Dans cette optique, l’opérateur vient de leur proposer un pack baptisé «Esprit Tranquille». Ce dernier s’articule autour d’un différé de six mensualités et d’une année d’entretien gratuit. Une offre valable jusqu’à fin juillet 2020 et qui concerne toute la gamme des véhicules particuliers de Scama. De quoi permettre aux clients, dans le contexte actuel, de reprendre la route en gardant justement l’esprit tranquille.
Miser sur le digital
En effet, outre cette nouvelle offre de services, le staff de Ford accompagne sa clientèle avec de multiples solutions digitales. En effet, l’opérateur propose une visite 100% virtuelle de son showroom. Et ce n’est pas tout puisque l’opérateur propose également à sa clientèle une solution supplémentaire pour découvrir son showroom et sa gamme de véhicules ; à savoir la visite à distance à travers un simple appel vidéo ou une visioconférence avec un conseiller commercial. Dans le détail, le client peut se rendre sur le site web ford.ma, demander un rendez-vous avec un conseiller commercial pour la visite, et choisir l’application qui lui correspond (WhatsApp, Zoom, Skype…). Sitôt l’heure du rendez-vous arrivée, le conseiller fait visiter le showroom au client comme s’il y était. Du coup, ce dernier peut en profiter pour poser toutes les questions et demander toutes les informations qu’il désire avoir. Par ailleurs, les clients qui ont besoin de renseignements sur les offres et services de la marque, ont à leur service un dispositif de messagerie mis en place sur le site web de la marque, https://fr.ford.ma, permettant un contact direct avec les conseillers commerciaux.
Le SAV pleinement opérationnel
Ford précise ne pas avoir oublié toute la partie après-vente. Les clients peuvent en effet prendre un rendez-vous pour les entretiens avant de se rendre à l’atelier. La plateforme de rendez-vous est disponible sur le portail : https://sav.myautohall.ma/ford/. Rappelons que compte tenu du contexte actuel lié à la de la crise sanitaire du Covid-19, Scama a fait de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs et ses clients l’une de ses priorités phares. Ainsi, l’importateur exclusif de Ford dans le Royaume entend veiller à leur protection et à leur bien-être en mettant en place toutes les précautions sanitaires exigées par le gouvernement. On recense la désinfection des locaux tout au long de la journée, l’installation des cheminements de distanciation sociale, la mise en place de dispositifs de désinfection, le port obligatoire du masque, le contrôle quotidien de la température des collaborateurs et des visiteurs. Il faut y ajouter la désinfection des véhicules après chaque passage client et la livraison sans contact.