Nouveauté MG ZS full Hybrid+  Plus de confort et de technologie

by David Jérémie

MG Motor au Maroc vient fraîchement de lever le voile sur le nouveau MG ZS full Hybrid+ dans le Royaume. Une nouvelle génération du modèle qui a fait peau neuve, notamment en termes de confort, de technologie et de performance et qui compte séduire les afficionados de crossovers.

Marque chinoise en pleine expansion dans le Royaume, MG Motor (importé par Jameel Motors, filiale du groupe Abdul Latif Jameel) continue de tisser sa toile, portée par une gamme de véhicules modernes bien dans l’air du temps. Justement au rayon des hybrides non rechargeables, demandez la citadine MG3 Hybrid+ lancée en février dernier, et désormais le nouveau MG ZS Hybrid+, un SUV qui vient fraîchement d’amorcer sa commercialisation. Deux modèles qui illustrent la volonté de l’importateur de la marque d’accompagner la transition énergétique du Royaume, en répondant aux attentes d’une clientèle de plus en plus sensible à ce type de véhicule.

   

Que dire de ce MG ZS full Hybrid+ ? Offrant une silhouette plus dynamique et affirmée conformément aux canons stylistiques actuels de la marque, l’engin adopte des dimensions revues à la hausse, avec 4,43 m de long (+11 cm), 1,82 m de large (+1 cm) et 1,64 m de haut (-1 cm). L’empattement étendu à 2,61 m favorise une meilleure habitabilité. Coté confort, l’habitacle mise sur la connectivité dès le premier niveau de finition «DRIVE», avec un système d’info-divertissement HD de 10,25 pouces, compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, avec écran conducteur de 7 pouces. Ajoutez-y des capteurs de stationnement et une caméra de recul, le démarrage sans clé et l’allumage automatique des phares. La version la plus huppée «ULTIMATE» enrichit encore l’expérience avec des sièges en simili-cuir chauffants à l’avant, réglables électriquement côté conducteur, ainsi qu’un volant chauffant de série. Côté sécurité, le MG Pilot offre 12 aides à la conduite de série, incluant le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de sortie de voie et de collision, la détection des angles morts, l’assistance dans les embouteillages et l’alerte de trafic transversal arrière.

Techniquement, le MG ZS Hybrid+ reprend la chaîne de traction Hybrid+ inaugurée sur la MG3, qui s’articule autour d’un moteur thermique, d’un moteur électrique, d’une boîte de vitesses, d’une batterie et d’un générateur. Un attelage mécanique qui distille une puissance combinée de 197 ch (145 kW), tout en restant économe avec une consommation mixte WLTP de 5,0 l/100 km. Grâce à une batterie de 1,83 kWh, le ZS privilégie une conduite électrique plus fréquente, réduisant ainsi la consommation de 24 % et les émissions de CO2 de 25 % par rapport au modèle essence précédent, dixit le constructeur. Toujours est-il que le MG ZS Hybrid+ est disponible, à partir de 259 000 DH (finition DRIVE). Comptez 279 000 DH pour repartir au volant de la version la plus huppée (ULTIMATE). A noter que ce nouveau modèle bénéficie, comme le reste de la gamme MG, d’une garantie constructeur de 6 ans/200 000 km, gage de sérénité pour les futurs acquéreurs.

   

Vous aimerez aussi