La famille Zhiri : c’était écrit

by Nadia Sefraoui
La famille Zhiri

Haj M’hamed Zhiri  ne cache pas sa fierté:  Je suis fier et satisfait de ce que sont devenus mes enfants. Je crois que j’ai rempli ma mission dans la vie. Ils ont réellement pris les choses en main. Je suis quelqu’un qui ne parle pas énormément. Je préfère être concis dans mes propos et qu’il leur revienne de réfléchir sur le sens des mots.  

Pour continuer sur la même lancée, Haj M’hamed Zhiri précise: Tout d’abord, en tant que fondateurs, moi-même et feu Haj Jouhari, nous tenions absolument à maintenir l’image de l’entreprise. Que le nom d’El Maarif reste à jamais dans l’esprit des gens. Tout le monde a étudié dans le premier manuel de langue arabe « Kiraa Moufida » puis «  Tilawa Al Moufassara », durant les années 70. C’est notre fierté. Et j’ai tout fait pour transmettre à mes enfants la responsabilité d’une telle notoriété. 

   

J’ai toujours désiré que mes enfants restent ensemble, qu’il y ait une continuité. Et que ce que nous avons entrepris demeure pour leurs enfants et leurs petits-enfants. J’ai toujours insisté sur le fait qu’ils restent soudés malgré les frictions dues à la difficulté de l’activité. C’est, à mon sens, la clé de la pérennité du groupe. 

Qu’ils soient des enfants bien éduqués et qu’ils prennent la relève. Ensuite, qu’ils vivent heureux. Et que les activités continuent à se développer. Aujourd’hui, nous avons doublé de superficie, de capacité et il faut que cela suive en matière de crédits et de rentabilité.  

   

Vous aimerez aussi