Les filles d’Abraham, l’équipage qui aura marqué le Rallye Aïcha des Gazelles !

by La Rédaction

En présence du Prince Albert II de Monaco, d’André Azoulay, Conseiller du Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, de Christine Lagarde, Directrice générale de la Banque Centrale Européenne, de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances, de Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, du gouverneur de la province, Adil El Maliki, du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, du président du conseil de la commune d’Essaouira, Tarik Ottmani ainsi que d’autres personnalités et des représentants des autorités locales, l’arrivée des participantes à la 31ème édition du « Rallye Aïcha des Gazelles » a été célébrée en grande pompe, samedi à Essaouira.

Un des équipages aura indéniablement symbolisé cette édition, en l’occurrence celui Israëlo-marocain constitué de Hyba Benryane et Alona Ben-Natan, et dénommé les filles d’Abraham. Justement, à propos du nom attribué au binôme, Hyba raconte : « le jour où on nous a proposé l’équipage Maroc-Israël, ça s’inscrivait aussi dans le contexte du nouveau traité d’Abraham, entre le Maroc et Israël ».

Les messages de respect, de tolérance et de cohabitation portés par ces deux gazelles, une marocaine et une israélienne pour la première fois en 30 ans d’existence du rallye faut-il à nouveau le rappeler, se sont même reflétés dans leurs ressentis durant la course. « Nous avons formé une très bonne équipe ensemble ; c’était une collaboration parfaite et nous avons très bien travaillé en tant qu’équipe, et nous nous sommes respectées les unes les autres et comme vous pouvez le voir, nous l’avons fait », confia Alona.

À noter enfin qu’à l’issue de cette compétition, ce duo a remporté le premier prix des Gazelles Engagées en faveur de l’association Atlas Kinder qui s’occupe des enfants abandonnés.

Vous aimerez aussi