Un Prince engagé

by La Rédaction

Allant sur les traces éducationnelles de ses vénérés aïeuls, SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI QUE DIEU LE GLORIFIE, n’a pas manqué de responsabiliser Son Altesse Royale le Prince héritier Moulay El Hassan, dès son jeune âge, pour le représenter dans des cérémonies et manifestations de haut niveau, y compris à l’international. 

C’est ainsi, que le Prince héritier est allé à la rencontre du Duc et de la Duchesse de Sussex et a pris part aux obsèques de Jacques Chirac et d’Henri d’Orléans (comte de Paris).

Prendre part à la nomination d’un gouvernement, participer à des réunions de haut niveau, conduire une prière surérogatoire, passer des troupes en revue, telles sont les principales missions d’un souverain, que Moulay El Hassan assure, avec grande prestesse, chaque fois que celles-ci lui sont confiées. 

Cette conduite très mûre et éclairée pourrait être parfaitement déchiffrée à travers une phrase méticuleusement enroulée dans un article de Paris Match – consacré au règne Alaouite – qualifiant Moulay El Hassan d’ « un fils qui écoute les conseils de son
père ».

Son Altesse Royale Moulay El Hassan, grâce à sa remarquable posture et à un charisme inouï, impose sa présence aux chefs d’Etat des plus grandes puissances.

C’est ainsi que le journal espagnol « El Mundo », a bien fait ressortir, dans l’une de ses éditions de 2018, que le Prince héritier avait une grande aisance à « communiquer avec les leaders mondiaux ».

Vous aimerez aussi