Dacia Maroc vient de lever le voile sur son tout nouveau SUV du segment C, le premier du genre, à savoir le Bigster. Fidèle à l’ADN de la marque, ce modèle mise notamment sur son habitabilité, sa dotation en équipements de confort et de sécurité tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de Dacia : simplicité, efficacité et excellent rapport qualité-prix.
Depuis plusieurs années, Dacia s’est affirmée comme une référence incontournable dans l’univers des SUV accessibles. Fort du succès du Duster, la marque franco-roumaine franchit une nouvelle étape avec le Bigster, un modèle plus imposant et mieux doté, conçu pour se positionner sur le juteux marché du segment C-SUV. Il faut dire qu’aujourd’hui, les automobilistes recherchent un équilibre entre confort, performance et habitabilité, assorti d’un bon rapport prix/prestations. Une dynamique qui se reflète clairement dans les chiffres de ventes ; en effet à fin avril 2025, les ventes de C-SUV dans le Royaume ont dépassé 13% du marché, enregistrant une progression remarquable de 64% par rapport à l’année précédente.

Avec son design aux lignes anguleuses (qui n’est pas sans rappeler celui du Duster), sa calandre revisitée et ses finitions plus raffinées, Dacia opère avec le Bigster une montée en gamme, tout en restant fidèle à son ADN de simplicité et d’efficacité. Faut-il souligner que ce nouveau modèle s’accompagne, lui aussi, d’une démarche écoresponsable (à l’instar du Duster), puisque le Bigster mise lui aussi sur l’utilisation de matériaux durables. C’est le cas avec le fameux «starkle», un matériau innovant conçu par les ingénieurs de Dacia permettant au Bigster d’intégrer près de 20 % de plastiques recyclés. A noter qu’une offre bi-ton permet une personnalisation élégante de la carrosserie.
Que dire de ses dimensions généreuses ? Avec ses 4,57 mètres de long, il dépasse le Duster de 23 cm, offrant ainsi un habitacle plus spacieux et une capacité de chargement optimisée, idéale pour les voyages en famille et les longs trajets. Justement pour renforcer sa praticité, l’engin intègre un hayon motorisé, simplifiant le chargement au quotidien du gargantuesque volume de coffre qui cube 673 litres. À cela, s’ajoutent une banquette modulable de 40-20-40, permettant de transporter des objets encombrants, ainsi que des barres de toit modulables, qui offrent une flexibilité supplémentaire pour le transport d’objets en tout genre. Pas mal !

Toujours est-il que le Bigster se décline en trois niveaux de finition, à savoir «Essential» et «Expression» qui assurent un excellent compromis entre accessibilité et équipements, tandis qu’au sommet de la gamme se distinguent deux versions bien distinctes, d’un côté la finition «Extreme», qui intègre le toit ouvrant panoramique, les barres de toit modulables, le système de contrôle automatique de la vitesse en descente, voire le dispositif «YouClip 3-en-1» intégré de série. Reste la finition «Journey» qui offre la carrosserie bi-ton, le hayon motorisé et le siège conducteur à réglages électriques.
Sous le capot, et c’est unique pour le Maroc, on retrouve un bloc diesel, délivrant 115 chevaux et animé par une boîte de vitesse manuelle à six rapports, un bloc dont l’excellente réputation n’est plus à faire. Comptez un tarif d’attaque de 264 500 DH pour repartir au volant du Bigster. Par ailleurs, une offre de financement a été mise en place pour le lancement de l’engin, avec des mensualités débutant à partir de 1 750 DH/mois.