Jeep Compass : Cocktail plus affûté

by David Jérémie

Le nouveau Jeep Compass vient fraîchement de faire son entrée dans le Royaume. Un SUV compact restylé qui débarque avec de nouvelles fonctionnalités, ces dernières lui permettant d’élever son niveau de jeu par rapport à ses concurrents, notamment en termes de confort, de technologie, de sécurité et polyvalence d’utilisation.

La famille s’agrandit chez Jeep Maroc ! Hormis le Renegade, le Grand Cherokee et le Wrangler, voici que le Compass restylé entend lui aussi séduire les aficionados de la marque. Pour y parvenir, le style extérieur évolue par petites touches. Les changements concernent principalement la face avant, qui offre désormais une apparence plus large et plus athlétique. Les designers ont repensé le look de la légendaire calandre Jeep, en élevant sa position verticale et en la divisant en deux sections horizontales. 

De même que les feux de jour repositionnés sont désormais intégrés aux phares principaux et le nouvel éclairage avant gagne en intensité lumineuse. Les optiques arrière ont été crayonnées de nouveau, héritant d’une apparence plus moderne et plus imposante.

L’habitacle évolue lui aussi par petites touches, le staff d’ingénierie ayant souhaité rehausser le confort et la vie à bord. Un tableau de bord numérique Full HD de 10,25 pouces, un système multimédia avec écrans tactiles d’une dimension comprise, selon les versions, entre 8,4 à 10,1 pouces font leur apparition. 

Et dans le détail, le nouveau Compass possède un processeur cinq fois plus rapide et un système d’exploitation Android avec intégration sans fil, Apple CarPlay et Android Auto pour smartphone. La fonctionnalité à bord pour les occupants n’a pas été oubliée avec un nouvel agencement de la console centrale. L’espace de rangement progresse, passant de 2,8 litres sur la version précédente, à 7,2 litres. 

L’agencement de l’habitacle laisse transparaître un style plus moderne comparé à celui de son prédécesseur, grâce au nouveau tableau de bord, au tunnel central, au volant et aux panneaux de porte, avec des matériaux et des finitions plus qualitatives.

On retrouve un 1,6 Multijet de 130 chevaux, conforme à la norme Euro 6D, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il propose une gamme de systèmes de sécurité active et passive de pointe qui améliorent le comportement et les capacités renommées de Jeep. 

Plusieurs béquilles électroniques viennent agrémenter dès la version de base et au nom de la sécurité le nouveau Compass, au rang desquels l’avertissement de collision avant, le contrôle électronique de stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis (ERM) et les airbags frontaux, latéraux et rideaux… D’autres équipements comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance intelligente à la vitesse, l’alerte de somnolence du conducteur et du freinage d’urgence automatique avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, sont également proposés de série sur toute la gamme. 

Le nouveau Compass est disponible en deux niveaux de finition : Longitude à partir de 279 900 DH et Limited 319 900 DH. Les clients pourront bénéficier du crédit gratuit à des conditions très avantageuses.

Vous aimerez aussi