En collaboration avec will.i.am, Mercedes a planché sur un surprenant engin, une sorte de croisement entre une AMG GT et un Classe G. Son nom : WILL.I.AMG.
Dans le cadre du Grand Prix de F1 de Miami prévu ce week-end du 7 mai, la firme à l’étoile a dévoilé les dessous de sa collaboration avec le chanteur du groupe Black Eyed Peas. Ce qui s’est traduit par l’élaboration d’un nouveau concept car qui laisse entrevoir les innovations technologiques de la marque prévues ces prochaines années.
Dans le détail, l’engin s’appuie sur une AMG GT à quatre portes. En revanche, la face avant fait pleinement référence au Classe G à l’instar des optiques rondes et de la calandre bien droite, voire son aspect très carré. A noter la présence de deux immenses portes avec une ouverture inversée.
A noter que will.i.am a de son côté proposé un nouveau logo. La célèbre étoile Mercedes est ici placée dans une tête d’ours, un blason que l’on va retrouver sur une collection de vêtements de l’artiste, dont une partie des recettes ira à sa fondation. Objectif : permettre aux étudiants issus des communautés défavorisées d’accéder à un enseignement de bonne facture afin de disposer des compétences requises pour investir le marché de l’emploi, notamment dans le registre des nouvelles technologies. Affaire à suivre donc !