Porsche Taycan Turbo S : Jay Kay totalement conquis  

by David Jérémie

Jay Kay a pris récemment le volant de la Porsche Taycan Turbo S pour un essai exclusif sur le circuit de Silverstone en Angleterre. De quoi permettre au leader de Jamiroquai d’apprécier sous toutes ses coutures les performances de l’engin et surtout de se laisser tenter par le tout électrique.

Un bolide qu’il avait découvert précédemment dans ses phases de test, d’abord en tant que passager sur la piste du «Porsche Development Center» de Weissach en Allemagne. Une première prise de contact au cours de laquelle ce passionné d’automobile a été conquis dès les premières secondes, à voir son sourire et sa mine réjouie sur la vidéo que nous vous proposons ci-dessous. Pour peu que le conducteur active le «Launch Control», la Taycan se voit littéralement catapultée au démarrage, scotchant les occupants avant dans leurs sièges.

   

Rappelons que cette sportive, première voiture 100% électrique développée par Porsche, ne manque pas d’arguments en matière de performances. Ils n’ont d’ailleurs pas laissé insensible Jay Kay : 761 chevaux sous le capot, 1 050 Nm de couple, un centre de gravité inférieur à celui d’une 911 dû aux lourdes batteries logées sous le plancher. De quoi exécuter froidement le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s. Sans plus attendre, nous vous invitons à monter à bord avec Jay Kay. Il vous fera partager sa passion de l’automobile, mais également sa surprise quant à prendre le volant de cette Porsche Taycan.

 

 

   

Vous aimerez aussi