Porsche 911 : La boîte mécanique de retour sur la génération 992

by David Jérémie

Aficionados de la 911 qui ne jurent que par la présence d’une boîte mécanique, histoire de gérer soi-même le passage de ses vitesses, Porsche ne vous a pas oublié. La génération 992 se dote également d’une boîte manuelle à sept rapports.

   

Alors que la génération 992 de la légendaire 911, dévoilé il y a un peu plus d’un an, était jusque-là proposée uniquement avec la boîte PDK, Porsche offre désormais la possibilité aux clients de choisir entre une boîte automatique à huit rapports et une boîte mécanique à sept rapports. Cette dernière vient animer les variantes Carrera S et 4S.Aussi, un système de double débrayage automatique vient se greffer à cette transmission manuelle ; de quoi permettre d’éviter les à-coups lors des phases de rétrogradage.

Animée par un six-cylindres à plat biturbo de 3,0 litres délivrant 385 chevaux et 450 Nm de couple et équipée de cette boîte manuelle à sept rapports, la 911 Carrera S abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (contre 3,5 secondes avec la PDK Sport Chrono). De quoi permettre à l’engin de flirter avec les 308 km/h en vitesse de pointe sur circuit.

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