Maserati Grecale : Et voici le petit frère du Levante

by David Jérémie

Maserati a dévoilé récemment le second SUV de sa gamme, à savoir le Grecale. Un SUV compact haut de gamme qui entend tirer son épingle du jeu dans son segment et venir faire de l’ombre à ses principaux concurrents, dont un certain Porsche Macan.

Le Grecale qui, à l’instar du Levante, s’offre des courbes latines très séduisantes, en plus d’une allure sportive du plus bel effet. Pour la petite histoire, cette dénomination fait référence à un vent méditerranéen. À bord, il fait la part belle au numérique à l’instar de la planche de bord qui dispose de trois écrans à la pointe de la modernité. Les matériaux sont choisis avec soin : cuir noir ou coloré, alcantara, surpiqûres de couleur, inserts en bois ou en fibre de carbone…

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Sous le capot, le Grecale est proposé en trois versions au rang desquels un quatre-cylindres essence 2,0 litres avec micro-hybridation de 48 volts venant animer la version GT et qui délivre 300 chevaux. On recense également le Grecale Modena dont motorisation grimpe à 330 chevaux. Au sommet de la gamme, Maserati propose une version performante Trofeo qui s’appuie sur un V6 de 3,0 litres de cylindrée délivrant 530 chevaux.

Courant 2023, une version 100% électrique baptisée Folgore sera proposée pour la première fois sur un SUV de la marque. La puissance est encore inconnue, mais le constructeur italien précise que la batterie qui alimentera l’engin délivra 105 kWh, soit une bien belle autonomie. Toujours est-il que le Grecale est déjà disponible à la commande à l’international, à partir de 75 450 euros pour l’entrée de gamme GT. 

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