Maroc Historic Rally : La 14ème édition dans les starting-blocks 

by David Jérémie

Moins d’un mois à attendre avant que ne débute le Maroc Historic Rally prévu du 21 au 27 avril prochain. Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce rallye concocté par Yves Loubet privilégie avant tout chose le plaisir du pilotage au volant de bolides qui ont marqué l’histoire du Championnat du monde des rallyes. Et c’est aussi l’occasion pour les participants d’apprécier la beauté des paysages et de goûter au sens de l’accueil et à la générosité devenus légendaires de la population marocaine.

«Nous sommes impatients d’accueillir l’ensemble des participants de cette 14ème édition du Maroc Historic Rally. Et comme vous vous en doutez, elle s’annonce exceptionnelle, compte tenu du programme que leur a été concocté, mais aussi des équipages qui prendront part à cet événement», nous a précisé un des membres du staff d’organisation de ce rallye si cher à Yves Loubet, Fondateur et organisateur de l’épreuve.

 Selon nos informations, le tracé de cette édition 2024 devrait être similaire à peu de choses près à celui de l’année dernière, soit un peu plus de 1 500 km à parcourir, incluant 400 km d’épreuves spéciales notamment à travers les régions de Bouznika, Ifrane, Khénifra, Bin El Ouidane, El Borouj, Skhour Rhamna, Benguérir… C’est à Marrakech, sur le circuit Moulay El Hassan, que l’arrivée de ce rallye sera célébrée le 27 avril prochain.

De nombreux équipages venus de plusieurs régions du globe, mais aussi du Maroc, seront sur la ligne de départ à Bouskoura, dans l’enceinte de l’Automobile Club du Maroc le 21 avril prochain. Plusieurs générations de véhicules qui ont contribué aux belles heures du Championnat du monde des rallyes seront présentes, tout comme des pilotes de renom parmi lesquels Didier Auriol Champion du monde des rallyes en 1994, au volant de sa Ford Escort Mk2.

Outre la présence d’Alain et Sylvie Oreille sur leur Porsche 911 (vainqueurs de l’épreuve en 2019), de Bernard Barille et de son copilote Patrick Chiappe à bord de leur Talbot Sunbeam Lotus (et doubles vainqueurs du Maroc Historic Rally en 2016 et 2017), Didier Villechalane et Jean-François Demay effectueront le déplacement avec leur Porsche 911 ; idem pour Andrew Sidall et Gary Mc Elhinney qui sont de retour cette année sur une Fiat 131 Abarth. Affaire à suivre !

Vous aimerez aussi