Lamborghini Sian Roadster-vidéo : le coupé a enlevé le haut

by David Jérémie

Lamborghini a dévoilé depuis peu une variante du coupé Sian FKP. Elle a pour nom Sian Roadster et laisse entrevoir des performances époustouflantes. Hélas, il n’y en aura pas pour tout le monde, seuls 19 exemplaires ont été programmés. Ils ont d’ailleurs été tous vendus, à un peu plus de 600 000 euros, avant même la présentation officielle de l’engin au public.


Tout comme le Coupé, la Sian Roadster ouvre une nouvelle voie à Lamborghini, celle de l’électrification. Et pour cause, son V12 se voit associé à un ensemble électrique de 48 V, délivrant 34 chevaux. Au final, la Sian Roadster développe 819 chevaux. Dans le détail, le V12 développe à lui seul pas moins de 785 chevaux. Un ensemble mécanique qui permet à cette découvrable d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de flirter avec les 350 km/h en vitesse de pointe.

Sur le plan du style, la Sian Roadster n’a rien de nouveau par rapport au Coupé. Le modèle dévoilé hérite d’une splendide teinte de carrosserie «Blu Uranus» et les jantes bénéficient de la couleur «Oro Electrum» que Lamborghini a choisie pour identifier ses modèles électrifiés. Dans l’habitacle, l’ensemble des éléments sont blancs. On retrouve également des détails en «Blu Glauco» et en aluminium «Oro Electrum».

Ci-dessous, une vidéo relative à la présentation complète de l’engin lors de sa révélation officielle par Maurizio Reggiani, Directeur technique de Lamborghini.

https://www.youtube.com/watch?v=m9VPIECB6dk

Vous aimerez aussi