GTO Engineering Squalo V12 : un revival de toute beauté

by David Jérémie

C’est un chantier d’envergure, mais ô combien somptueux, sur lequel planche actuellement le staff de GTO Engineering et qui ravira les inconditionnels de Ferrari. Spécialiste de la restauration des voitures de la marque au cheval cabré, l’entreprise britannique lancera courant 2023 une nouveauté. Baptisé Squalo, l’engin fera clairement référence sur le plan du style aux Ferrari des années 60, et notamment à la fameuse 250 GTO SWB.

   

Squalo, alias «requin» en italien, une dénomination qui fait visiblement référence aux «branchies» qui sont apposées sur les flancs de ce coupé biplace. Quant à la poupe, elle s’inspire davantage de celle d’une Ferrari 250 GTO SWB. Seuls quelques détails comme comme les optiques à diodes et les jantes 18 pouces insufflent une touche de modernité à l’engin. La carrosserie en carbone repose sur un traditionnel châssis tubulaire en acier. Sous le capot, c’est du lourd ; le Squalo se voyant animé par un 4,0 litres V12 atmosphérique développé spécialement pour l’occasion.

Lire aussi |Mobilité électrifiée : le Maserati Levante passe en mode hybride

La puissance et le poids de cette noble mécanique n’ont pas encore été révélés ; toutefois, le staff du constructeur britannique a indiqué vouloir rester sous la tonne. Par ailleurs, la monte pneumatique est également en cours de développement avec un grand manufacturier dont GTO Engineering ne révèle pas encore l’identité. Les futures livraisons de l’engin ont été programmées courant 2023. Affaire à suivre donc !

Vous aimerez aussi