FCA Morocco : Pierre-Martin Bos livre sa feuille de route

by David Jérémie

«Je suis heureux d’appartenir à l’équipe solide et consolidée de Fiat Chrysler Automobiles Morocco», c’est ainsi que Pierre-Martin Bos, Pdg de FCA Morocco, a accueilli ses équipes lors de sa récente nomination en juillet dernier. Justement, il a livré récemment son appréciation quant à sa nouvelle feuille de route s’agissant du développement stratégique de la filiale marocaine du groupe automobile italien.

   

Dans le détail, Pierre-Martin Bos place le segment des utilitaires légers au centre de sa stratégie triennale 2020-2023, sachant que la gamme des véhicules disponibles se veut l’une des plus complètes du marché. De quoi booster son volume de vente dans ce marché. Autre pilier stratégique que le Pdg de FCA Morocco aura à cœur de développer : le client qui demeure au centre de la réflexion stratégique du patron de FCA au Maroc. Il entend répondre pleinement à ses attentes en lui proposant notamment une palette de solutions créatives et inédites en matière.

Pierre-Martin Bos, Pdg de FCA Morocco

Par ailleurs, l’engagement du réseau demeure lui aussi un pilier stratégique dans le plan de développement de FCA Morocco. Si l’on en croit Pierre-Martin Bos, le taux de couverture actuel qui atteint 94% (voire 98% pour les véhicules premium) avec une présence dans toutes les grandes villes continuera de progresser grâce à l’ouverture de plusieurs autres points de vente, dont ceux de Dar Bouazza, prévu pour le dernier trimestre de cette année, d’El Jadida, de Mohammedia et de Salé, prévus courant 2021. Faut-il souligner que FCA Morocco et tout son réseau ont mis en place un respect drastique des mesures sanitaires, de l’entrée à la livraison du véhicule, en passant par tous les autres services. Ce saut qualitatif permettra de monter en puissance en termes de ventes et de fournir, un service à la clientèle parfaitement conforme aux exigences internationales.

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«Nous ne pouvons pas parler de réseau sans parler du saut qualitatif important qui a été fait sur l’année passée et qui permet une meilleure expérience client dans tout le réseau, tout en restant aligné avec les contraintes imposées par la crise sanitaire du Covid», précise M. Bos. Ce dernier qui ajoute que dans l’optique d’illustrer les capacités novatrices et avant-gardistes des marques de FCA, la filiale locale du groupe automobile italien mettra bientôt en place une infrastructure chez ses concessionnaires dans les villes de Casablanca et de Rabat, en premier lieu, ce qui devrait permettre un accès simple et concret aux clients ayant choisi une solution de mobilité innovante ; à savoir celle du véhicule électrique.

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