E-sport automobile : Grand succès pour la Peugeot E-Racing Cup au Maroc

by David Jérémie

Sorte de compétition itinérante ayant fait escale dans plusieurs showrooms de la marque au lion dans le Royaume, la  Peugeot E-Racing Cup a connu un grand succès auprès des passionnés de eSport. Plusieurs gamers amateurs de sport automobile ont relevé le challenge, l’objectif étant de claquer les meilleurs chronos possibles sur différents circuits automobiles virtuels afin de s’octroyer la plus haute marche du podium avec, à la clé, de belles récompenses. 

La Peugeot E-Racing Cup consiste en une simulation de course automobile. Cette dernière s’est déroulée du 22 mars au 14 avril 2023 dans les showrooms de la marque. Cinq villes ont accueilli l’événement, à savoir Agadir, Marrakech, Rabat, Tanger et Casablanca. Il faut dire que ce genre de compétition a constitué une opportunité pour les gamers marocains qui ont pu vivre de façon virtuelle une expérience immersive à bord d’un véhicule Peugeot via un simulateur GT.

Ce dernier a l’avantage de permettre à ses utilisateurs de ressentir les sensations de la course automobile, de tester leur agilité, leur vitesse et d’étaler leur talent à l’écran. Il faut dire que ces simulateurs GT sont d’un réalisme bluffant puisqu’ils sont équipés de volants, de pédales et d’un siège baquet réglable. Mieux, possibilité est donnée à ces pilotes virtuels d’effectuer à leur convenance les réglages mécaniques de leur engin afin que ce dernier puisse correspondre au mieux à leur sensibilité de conduite.

De quoi ressentir au mieux les accélérations, les freinages, les virages et les chocs, comme s’ils conduisaient un vrai véhicule de course. Des sensations de conduite qui peuvent être vécues sans dangers aucuns et qui permettent à tous passionnés de sport automobile de s’améliorer, certes, mais surtout de repousser leurs limites.

Toujours est-il, que ce sont 16 finalistes qui ont été sélectionnés et qui ont participé à la finale le 15 avril dernier en plein cœur du showroom de Peugeot à Casablanca. Justement, le grand gagnant de la Peugeot E-Racing Cup se nomme Hamza Mennane. En plus d’inscrire son nom au palmarès de cette compétition, il a empoché le premier prix, à savoir une coquette somme de 15 000 DH. Le deuxième prix de 10 000 DH a été attribué à Reda Hsaine, tandis que le troisième prix de 5 000 DH a été remporté par Achraf Fariat. L’ensemble des participants et du public venus les soutenir ont été ravis de participer à cette compétition de simulation de course automobile, qui leur a permis de vivre une expérience exceptionnelle et réaliste, et surtout de tester leurs compétences en tant que pilotes virtuels.

Vous aimerez aussi