La vie de Mehdi Qotbi, bientôt mise en scène dans «L’homme des signes»

by La Rédaction

L’artiste peintre Mehdi Qotbi, aujourd’hui président de la Fondation nationale des musées, fera bientôt l’objet d’un long-métrage.

En effet, un film inspiré de sa vie serait en gestation sous la houlette de Zhor Fassi Fihri. La réalisatrice aurait même déjà décroché dans le cadre de ce projet une subvention de 4 millions de dirhams du Fonds d’aide à la production cinématographique, relevant du Centre cinématographique marocain (CCM).

Intitulé «L’homme des signes», l’écriture de son scénario a tout de même pris pas moins de trois années, consécutivement à plusieurs entretiens avec l’artiste.

Pour Mehdi Qotbi, cautionner et donner le feu vert à ce quasi Biopic est aussi pour lui une façon de témoigner sa gratitude à tous ceux qui lui ont balisé le terrain et aidé à avancer dans la vie.

Enfin, si l’interprète du personnage principal n’est pour le moment pas encore identifié, une chose est pour le moins sûre: la majeure partie de «L’homme des signes» sera tournée au Maroc, le reste dans l’Hexagone.

Vous aimerez aussi