Montres : l’horlogerie de luxe, le péché mignon de Drake 

by La Rédaction

Drake nourrit une véritable passion pour tout ce qui touche au monde de l’horlogerie. Pour le célèbre rappeur, rien n’est interdit, et surtout, rien n’est trop voyant. Car l’homme ne se contente pas d’apprécier les belles montres, il va même jusqu’à les personnaliser à sa manière. 

Mieux, il va jusqu’à porter des pièces féminines Richard Mille, échange les bracelets traditionnels pour des bracelets voyants. Il fait vraiment jeu à part, ce qui lui permet de disposer d’une collection vraiment exceptionnelle dont voici quelques exemplaires. 

La Royal Oak d’Audemars Piguet customisée par Alyx

En juillet dernier, le rappeur a présenté une Rolex Day-Date personnalisée par Chrome Hearts, le légendaire bijoutier branché. La Day-Date se présente toujours sur un élégant bracelet «President» ; celui de la montre du rappeur ressemble à un tronc d’arbre noueux et tordu fleuri de diamants. Après la Day-Date version Chrome Hearts, Drake a porté cette Audemars Piguet Royal Oak personnalisée par Alyx. L’année dernière, le designer d’Alyx s’est associé à MAD Paris. 

La Patek Philippe Nautilus 5726 / 1A de Drake personnalisée par Virgil Abloh

La Patek en question est une Nautilus entièrement sertie d’émeraudes, conçue par Virgil Abloh (dit «Veerjil Ablow», pour rire sur le compte Instagram de Drake) de Off-White et Louis Vuitton. La montre ressemble à un trésor mythique et brillant. 

 

 

 

La Richard Mille RM-69 «Erotic» 

Cette Richard Mille RM-69 «Érotique» a fait sensation autour du poignet de Drake qui a porté cette pièce unique en public lors d’une finale de la NBA. Une montre purement kitsch et très originale ; d’ailleurs, rares sont les gens qui oseraient la porter.

La Rolex Day-Date

Si Drake gravite autour de pièces pour le moins insolites, il apprécie tout de même les montres classiques. Évidemment quand il fait dans le classique, il le fait différemment des autres. La Rolex Day-Date est l’une des montres les plus intemporelles et les plus emblématiques qui existent. Du coup, Drake l’a donc faite sertir de diamants. 

 

 

La Patek Philippe Nautilus Patek 5976 40th Anniversary Édition

Pour la Patek Philippe Nautilus, Drake l’a portée sur des photos de famille au début de l’année. Cette Nautilus a été fabriquée pour commémorer le 40ème anniversaire du modèle. Elle porte l’inscription «1976-40-2016», et seulement 1 300 exemplaires ont été fabriqués. Une pièce qui n’a pas besoin de diamants ou de bracelets «Chrome Hearts» pour être une exclusivité Drake. 

Vous aimerez aussi